
Le Conseil de Congrégation des Sœurs est en train de se célébrer du 2 au 8 Juin dans la Résidence des Sacrés Cœurs de l´Escorial, Madrid, Espagne.
L´Objectif de ce Conseil de Congrégation est de présenter, approuver et préparer une Feuille de route pour le processus de la ré configuration de la Congrégation, avec des instruments adéquats, pour sa mise en marche dans chacune de ses faces, à partir d´une vision commune et confluente.
Dans le 35 Chapitre Général on a insisté beaucoup pour faire ce processus à partir, dans, et pour la communion et le discernement, en coresponsabilité, dialogue et participation, tout en incluant à tous les groupes de la Congrégation. Ainsi, dans ce Conseil, participent toutes les Supérieures Majeurs, les Coordinatrices des Délégations et l´Équipe animateur.
Les jours, 2,3 et 4, l´assesseur du Gouvernement Général, Xavier Quinzá, sj anime et dirige les différentes sessions où l´ira en profilant cette feuille de route. Le 6, il y aura un atelier sur le Leadership, coordonné par Olivia Vico, dominicaine.
Le 7 et le 8 seront dédiés à partager sur les différentes commissions qui fonctionnent déjà : Formation Initiale, Économie Solidaire, Constitutions et Branche Séculaire. D´autres thèmes que le Conseil va traiter : La Pastorales des jeunes et des vocations, des situations juridiques et autres informations.
CLIQUEZ POUR LA COMMUNICATION:
communication 1
communication 2
communication 3
communication 4
Communication 5
Communication 6
08/06/2014