"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / Deux paroisses célèbrent leurs noces d'or en 2014 (Frères)

Deux paroisses célèbrent leurs noces d'or en 2014 (Frères)

Paroisse de Saint Torfinn à Levanger (Norvège)

En 1932, la "Propaganda Fide" à Rome avait remis le soin pastoral de la prélature de Trondheim (Norvège centrale) dans les mains de notre Congrégation. La prélature n'avait que deux paroisses. Nos frères  en ont fondé trois autres et ils ont construit toutes les églises qui sont encore en fonction aujourd'hui.

La dernière paroisse a été fondée par l'évêque Johannes Ruth en 1964, à Levanger, au Nord de Trondheim. Elle a été desservie par nos frères depuis 31 ans.

La Congrégation a été invitée à célébrer le jubilé d'or.

Le P. Olav Müller sscc, 90 ans, le dernier de nos frères qui vivent en Norvège centrale, était un invité spécial. Jusqu'en 1964, il était le pasteur de peu nombreux catholiques existant, allant et venant de Trondheim. Ses voyages missionnaires en moto sont légendaires. Un autre invité était le Père Heinz Josef Catrein sscc, le dernier pasteur sscc. C’est lui qui a prononcé l’homélie  de la messe du Jubilé.

Lorsque la paroisse a été fondée à Levanger, il n’y avait que 31 catholiques. Aujourd'hui, on en compte 1700, d’où la moitié sont polonais; l’autre moitié vient de partout dans le monde. Ce Jubilé nous parle de l'histoire du petit troupeau à Levanger qui, comme partout en Norvège, est de plus en plus visible.

Aujourd'hui, la Congrégation est présente en Norvège dans la région d'Oslo.

Paroisse des Sacrés Cœurs de Madrid (Espagne)

La paroisse des Sacrés Cœurs de Madrid fête son cinquantième anniversaire. Le temple a été consacré et dédié aux Sacrés Cœurs le 24 Janvier 1965 par D. Casimiro Morcillo, archevêque de Madrid. Il eût aussi la présence d’Enrique Systermans sscc., comme Supérieur Général. Quelques mois plus tard, Ce fut l’érection de la Paroisse (27 Août 1965).

Dans la construction du temple, ensemble avec l'architecte Rodolfo García-Pablos, ont collaboré bien d’artistes notables de l’époque, marquant ainsi une étape importante dans l'architecture religieuse moderne, de sorte qu'en 2004, le Collège des Architectes de Madrid a déclaré que c’est une « œuvre  architecturale spéciale du siècle XX ».

L'église est populairement connue comme l’église du Père Damien et il y a de nombreux fidèles qui passent constamment à prier près de sa statue. Dans la même église, il se trouve enterrés les restes de nos frères Théophile, Isidro, Gonzalo, Eladio et Mario, bienheureux martyrs du XXe siècle en Espagne.

Pour marquer le cinquantième anniversaire, la paroisse organise diverses activités et conférences sur différents thèmes: origines, le charisme et la dimension missionnaire de la Congrégation, les engagements sociaux de la paroisse, notre église et l'art, les célébrations liturgiques, visite de la paroisse, etc ... L'année jubilaire se conclura par une messe d'action de grâces.

Pour plus d'informations

http://www.sscc.es/parroquiasagradoscorazones/

http://www.sscc.es/parroquiasagradoscorazones/nuestro_templo.php

03/10/2014