
La Mère Teresa a entretenu une relation spéciale avec la Congrégation. Bill Petrie, le premier frère ss.cc. qui a œuvré en Inde raconte :
Le 15 avril (anniversaire de la mort du P. Damien), je suis parti avec Bill Petrie rencontrer à New Delhi le Premier Ministre Rajiv Gandhi.
Quand le Premier Ministre Gandhi est entré dans la pièce avec un grand sourire, il a dit : « Mère Teresa, la réponse est oui à ce que vous êtes venue demander ! »
Mère Teresa lui dit : « J’ai un cadeau pour vous ».
Il demande : « Lequel ? »
Et Mère Teresa montra Bill et dit : « Cet homme-ci ! ».
A la question du Premier Ministre sur ce que cela signifiait, Mère Teresa lui donna des explications sur le P. Damien de Molokai, sur la Congrégation des Sacrés-Cœurs et le désir de notre communauté de collaborer au travail avec les malades de la lèpre en Inde.
Le Premier Ministre fut un peu hésitant, parce que, depuis l’indépendance de l’Inde, ils n’avaient pas permis aux missionnaires étrangers d’entrer en Inde.
La Mère Teresa lui dit : « L’Inde a besoin de la Congrégation du Père Damien ».
Plus? Cliquez sur l'image…
05/09/2013