"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / Cause de Canonisation du Bienheureux Damien de Molokaï ss.cc.

Cause de Canonisation du Bienheureux Damien de Molokaï ss.cc.

Chers Amis et Amies de la Congrégation,
 
   Je voudrais partager avec vous la joie de fêter, le 10 mai prochain, notre frère Damien. Sa vie et son dévouement au service des plus pauvres et des délaissés de son temps, nous parle encore aujourd'hui de l'Amour de prédilection qu’a pour nous le Seigneur.
 
   Cette année nous avons une raison en plus de nous sentir remplis de bonheur reconnaissant : dans l'après-midi du 29 avril passé la Commission des Consultants Théologiques de la Congrégation pour le Culte des Saints a reconnu comme un véritable miracle de Dieu, grâce à l'intercession du Bienheureux Damien, la guérison de Madame Audrey Toguchi de Honolulu. Cette dame était atteinte de cancer : Liposarcome pléomorfique métastasé. Maladie contre laquelle il n’existe aucun traitement. Durant la maladie Madame Audrey recevaient les visites des Pères et des Sœurs des Sacrés Cœurs, lesquels l'ont invité à s’adresser personnellement à l'intercession du Bienheureux Damien. Elle, sa famille et ses amis prièrent avec foi. Elle se rappelle d’ailleurs : « J'ai prié le Bienheureux Damien. Il fut l'homme central de mes prières : du 1er mai au 19 janvier 2004 mes prièrent se sont adressées à Dieu exclusivement à travers le Bienheureux Damien. Je suis convaincue que cette disparition miraculeuse du cancer est due à l'intercession du Bienheureux Damien ».
 
   Les médecins qui ont examiné cette guérison sont tous d'accord qu’il s’agit d’un miracle « extranaturel et non exceptionnel ». Madame Audrey est aujourd'hui complètement et parfaitement guérie.
 
   Grâce à ce « miracle » se sont ouvertes pour le BienheureuxDamien les portes qui mènent à la Canonisation. Avec la Canonisation le Bienheureux Damien sera enfin proposé par l'Église à l'imitation, à la vénération et à être invoquer par les chrétiens et non plus comme une personne qui s’est distinguée pour l’éclat de ses vertus. Soyons tous reconnaissants envers le Seigneur pour ce cadeau qu’Il nous fait.
 
   Ce que Dieu a fait en Damien il veut le réaliser en chaque homme : on a besoin d'un cœur ouvert vers Lui et des mains et d'un cœur au service des frères.
 
   Heureuse Fête.
P. Bruno Benati ss.cc.
Postulateur Général

10/05/2008