"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / Professions religieuses à Suva (Fidji)

Professions religieuses à Suva (Fidji)

Le 11 janvier, dans la chapelle du séminaire de Saint-Pierre Chanel à Suva, aux Fidji, le Frère Tavite Uluilakeba sscc a fait ses vœux perpétuels et Jeremiah Nestor (Nez) Marcelo sscc, Talilotu (Lotu) Ulupano sscc, Kasimero (Kasi) Bule scc, John Vitolio sscc et Apisalome (Pise) Setefano Veitoyaki sscc ont fait leurs vœux temporaires dans les Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie entre les mains du Provincial Lane Akiona sscc. Des membres de la famille de frères étaient présents. Tavite, Sœurs de Notre-Dame de Nazareth, Sœurs missionnaires de la Société de Marie, l'archevêque Peter Loy Chong, prêtres de l'archidiocèse de Suva, les formateurs P. Johnathan Hurrell sscc et P. Marisi Palepale sscc, autres prêtres sscc: P. Maiki Kamauoha, P. Saia Fainga'a, et P. Lomano Tonga Fifita. 

La congrégation a chanté, dans le style du Pacifique, avec enthousiasme et force, répandant son amour et son soutien. Les lectures se sont concentrées sur l'amour, sur la vie de l'Évangile. De la lettre de saint Paul aux Galates : « Je ne vis plus pour moi, mais le Christ vit en moi ». L'acclamation évangélique : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés ». L'évangile de saint Luc offre ce commandement : « Aimer Dieu et aime ton prochain comme toi-même ». 

Le P. Lane a dit dans son homélie que ces hommes poursuivraient le riche legs confié à l'origine à notre ordre Picpus d'être des missionnaires pour le peuple du Pacifique.

 

 

 

12/01/2025