Nos frères et sœurs María Luisa Silverio et Álex Vigueras ont guidé la matinée d’intégration du 2 septembre, qui s’est déroulée avec une configuration de 12 groupes, avec une moyenne de 6 ou 7 membres. Tout d’abord, une dynamique a été réalisée dans laquelle chaque frère ou sœur a réfléchi à deux changements importants dans sa vie (lieu où il vivait, travail, changement de santé, décès d’une personne importante, changement de communauté religieuse, de lieu pastoral, etc.)
Dans une deuxième partie, les attentes de chacun à l’égard des Chapitres généraux ont été abordées. Il lui a été demandé de réfléchir et de partager, selon la méthode de la conversation spirituelle, des attentes réalistes, des rêves et des peurs. Ensuite, nous avons partagé ce qui résonnait d’une manière particulière chez chacun de ce que les autres disaient et de ce que Dieu nous disait dans ce que nous partagions et entendions.
Dans le partage final, il résonnait que ce temps des Chapitres nous ouvre à la nouveauté et à l’audace de l’Esprit, pour pouvoir transmettre la profondeur des attentes, en harmonie avec l’Église synodale.
03/09/2024