Le samedi 9 septembre était une journée commune pour le Conseil de Congrégation (Sœurs) et le Conseil Général élargi (Frères). Le matin, les Supérieurs généraux, Patricia Villarroel et Alberto Toutin, nous ont motivés autour de la synodalité : défis et pratiques concrètes pour avancer dans notre fraternité sscc. En groupes, nous avons travaillé sur la question : " Quelles sont les propositions pratiques qui nous aident à surmonter les difficultés que nous rencontrons dans notre vie de frères et sœurs de la Congrégation ? Ensuite, les groupes ont présenté leurs réflexions et ont poursuivi le partage autour de ce thème, où l'on a souligné le besoin de dialogue, de proximité, de dépassement des idéologies, de connaissance des cultures, de concrétisation de la relation dans notre vie quotidienne, etc.
Au début de l'après-midi, frères et sœurs, nous avons abordé quelques sujets en vue des prochains Chapitres généraux de 2024, le temps de la retraite commune et la présence des laïcs du sscc.
La dernière partie de l'après-midi a été consacrée à la Branche Séculière, avec la présence des membres de la Branche Séculière de Bandung. Derek Laverty a présenté le passé, le présent et l'avenir de la Branche séculière. Goyi Marin et Fernando Cordero ont parlé de la récente réunion mondiale de la Branche Séculière. Yulia Sri Atun nous a informés sur la Branche Séculière en Indonésie et un échange de questions a suivi.
L'adoration eucharistique qui a suivi a été suivie par les postulants du sscc et les membres de la branche séculière de Bandung.
La journée s'est terminée par une fête multiculturelle spectaculaire, avec de la musique, de la danse, de la joie et même de la magie japonaise - un grand merci aux organisateurs et à tous ceux qui ont rendu cela possible !
Lien vers la galerie de photos : https://acortar.link/jnQ5ic
10/09/2023