"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / Équateur : "Les frères, nous allons bien"

Équateur : "Les frères, nous allons bien"

"Le dernier jour en Équateur (mardi 9/1) a été très difficile à cause des gangs qui pullulent dans les prisons et parce que c'est à partir de ces lieux qu'est gérée toute la violence extérieure", explique notre frère équatorien Hilvar Loyaga sscc, actuel coordinateur de la CIAL.

Hilvar ajoute qu'"il y a eu des émeutes dans certaines villes, des agressions et des incendies de véhicules", et affirme douloureusement que "ce sont des jours très tristes". Il explique que "c'est comme une lutte entre le gouvernement ou l'État et ces gangs mafieux, ces gangs criminels d'enlèvement" qui ont intensifié la violence en réponse aux mesures prises par le gouvernement contre le crime organisé et le trafic de drogue.

"C'est une honte ce qui se passe dans nos pays, en particulier en Équateur, où nous sommes pris en otage par ces bandes de criminels", a déclaré Hilvar après qu'il a été rapporté dans le monde entier qu'un groupe armé avait fait irruption dans une station de télévision mardi après-midi. Les images ont choqué l'opinion publique et le gouvernement équatorien a suspendu les cours dans les écoles et ralenti la circulation pour rentrer chez soi, selon les agences de presse. L'absence de communication téléphonique a provoqué la panique parmi les citoyens.

Par ailleurs, le coordinateur de la CIAL a rapporté que les frères de la Congrégation des Sacrés Cœurs "ici en Équateur, nous allons bien, il n'y a pas de nouvelles majeures. Nous sommes seulement très attristés par ce qui se passe". 

Nous prions pour la situation en Equateur et pour les sœurs, frères et laïcs sscc vivant dans ce pays.

 

10/01/2024