"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / 160ème anniversaire de l'arrivée d'Eugène Eyraud à Rapa Nui

160ème anniversaire de l'arrivée d'Eugène Eyraud à Rapa Nui

A l’occasion du 160ème anniversaire de l’arrivée d’Eugène Eyraud à Rapa Nui, l’Ambassade du Chili près du Saint-Siège et les Musées du Vatican organisent, en lien avec la Congrégation, une ‘journée’ spéciale, le jeudi 30 novembre. 

Il s’agit d’une conférence (dans le cadre du ‘Giovedi dei Musei’) sur le thème : « La grande hérédité de la petite RAPA NUI ».

Interviendront : Sonia Haoa Cardinali (archéologue et anthropologue à Rapa Nui) et Yves Chiaramella (président de la Société d’études des Hautes-Alpes). 

Yves présentera la figure d’Eugène Eyraud et sera accompagné de Mme Dominique Robert-Loubet. Actuellement, ils rédigent une nouvelle biographie sur notre cher frère Eugène (avec de nombreuses nouveautés archivistiques). 

La conférence (en italien et en anglais) sera retransmise en direct (en live) sur le canal Youtube des Musées du Vatican, le jeudi 30 novembre à 16 h:

https://www.youtube.com/c/MuseiVaticaniMv

Les Sœurs et Frères SS.CC. à Rome assisteront à l’évènement, ainsi que 11 membres de la famille de l’Apôtre de Rapa Nui, Eugène Eyraud, et une délégation de l’île (dont le P. Bernardo Astudillo, curé de l’île). 

Les fêtes se poursuivront à Rapa Nui même, du 02 au 07 janvier 2024, en présence de Éric Hernout sscc.

 

 

26/11/2023