"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / Fête de la Bonne Mère (Rome)

Fête de la Bonne Mère (Rome)

Le 23 novembre, les communautés de frères et sœurs sscc de Rome ont célébré la fête de la Bonne Mère à la Maison générale de Via Aurelia. Les deux communautés se sont retrouvées presque au complet après les absences dues aux visites canoniques en Espagne et en Irlande-Angleterre. Le père Angelo Marcandella, qui passe quelques jours à la maison de Via Rivarone, a également participé.

Sudhir Nayak a présidé l'Eucharistie, au cours de laquelle il a évoqué les trois étapes du voyage spirituel de la Fondatrice :

1. Un voyage intérieur - Abandon du monde.

2. Un moment de silence - Union avec Dieu

3. Un appel à l'amour - Service à son peuple

"Lorsque sa liberté humaine a été emprisonnée, elle a commencé un voyage intérieur vers Dieu avec une véritable liberté du cœur. Elle commence ce voyage à la recherche du véritable but de la vie avec un sentiment d'abandon du monde", a souligné Sudhir dans l'homélie.

"Sa disposition devant l'autel du Seigneur était celle d'un silence complet. Il passe des heures de silence devant l'autel du Seigneur. Dans le silence de son cœur, elle écoute Dieu", a-t-il indiqué comme deuxième étape du cheminement spirituel d'Henrietta Aymer.

" De ces moments de silence devant le Seigneur, elle reçoit un appel, un appel à l'amour. Elle reconnaît le Seigneur incarné dans ses frères et sœurs qui souffrent. Elle s'offre comme une bougie à consumer par l'amour de Dieu et son dessein", mots avec lesquels elle a terminé son intervention.

Après l'Eucharistie, les frères et sœurs ont partagé une table de fête et une vive convivialité.

 

 

23/11/2021