"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / Priorités pastorales pour la conversion pastorale et missionnaire

Priorités pastorales pour la conversion pastorale et missionnaire

Mercredi 9 juin, la troisième journée du Conseil de Congrégation (Srs) et du Conseil Général Elargi (Frères) est consacrée à la mise en œuvre du Plan Apostolique de la Congrégation (PAC) et aux initiatives en vue d'une conversion pastorale et missionnaire. En toile de fond, les documents Conversion pastorale et missionnaire : nouveaux chemins d’Emmaüs, du 39e Chapitre Général des Frères, et le document Plan apostolique de la Congrégation, du 36e Chapitre Général des Sœurs. Goyi Marin et Jean Blaise Mwanda ont coordonné cette session.

Après quelques mots de motivation et un résumé des deux documents, les deux questions ont été travaillées en groupes linguistiques : Comment les priorités pastorales conduisent-elles à une conversion pastorale et missionnaire ? Quelle est la bonne nouvelle de cette mise en œuvre ?

Ensuite, la deuxième question est partagée en plénière, où l'on nous propose des exemples concrets de bonnes nouvelles dans différents lieux, de différentes manières et circonstances.

Nous terminons par une prière qui recueille le sentiment de ce qui a été partagé.

 

10/06/2021