"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒUR
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

 

Home / Nouvelles / Assemblée de la délégation des Pays-Bas (Frères)

Assemblée de la délégation des Pays-Bas (Frères)

Mardi 10 octobre a eu lieu une des deux réunions tenues annuellement par les frères de la délégation des Pays-Bas, où ils se sont retrouvés 12, dans la communauté Teteringen. Certains n’ont pu y participer pour raisons de santé, pris par d’autres activités ou vivant à l’étranger. Nous rappelons que la délégation comprend actuellement 18 membres (2 vivent à Lisbonne et un autre aux îles Cook.

A cette occasion était présent également le provincial de Flandres, Gilbert De Decker, qui avait amené Rogier van Rossum de Louvain, la Belgique étant en grève de transports. Comme en  d’autres occasions, Felipe F. Lazcano y participait au nom du gouvernement général. Egalement, étaient présents, un laïc, Alex Aarts, économe et Mme Anne-Margriet Janssens, chargée des frères de la communauté de Teteringen,

Après les paroles d’accueil, comme premier point inscrit à l’ordre du jour, Rogier van Rossum présenta quelques réflexions sur le livre des Constitutions SSCC 1817-2017. Cette présentation a donné lieu à divers commentaires des frères. Ensuite fut approuvée la liste des dons que la délégation offre à diverses œuvres de la Congrégation ainsi qu’à d’autres institutions. Après quelques informations, la rencontre se termina avec la  célébration de  l’Eucharistie, présidée par le supérieur de la délégation, Jan Münster. A cette occasion on rendit grâce à Dieu pour les 65 ans de vie religieuse du frère Martien Smeets et les 60 ans du frère Jan Heuts (actuellement membre de la province de l’Indonésie).

10/10/2017