"Dans Jésus nous trouvons tout"

Congrégation des SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

 

Home / Nouvelles / Ordinations presbytérales à Kinshasa (Frères)

Ordinations presbytérales à Kinshasa (Frères)

Nous nous sommes réunis le dimanche 08 Octobre de l’année en cours, en la paroisse Marie Auxiliatrice, Masina petro-Congo, Kinshasa, pour la célébration des ordinations diaconales et presbytérales des religieux de différentes congrégations organisées par l’association des supérieurs majeurs (ASUMA, en sigle). Parmi les ordonnés, figuraient deux de nos frères sscc : Colin KIPULU et Maxime Paterne MENGA, tous deux ordonnés prêtres par l’imposition des mains de monseigneur Edouard KISONGA, évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kinshasa.

Pendant son exhortation, l’évêque insistait sur le sens du service qui caractérise le prêtre et le diacre. On ne devient pas prêtre pour se servir soi-même ou chercher ses propres intérêts, mais on le devient pour servir le peuple de Dieu, nos frères, qui sont mis à notre disposition…En ceci, le sacerdoce devient un moyen efficace pour la sanctification non seulement du peuple mais aussi et surtout du prêtre lui-même, disait l’évêque aux candidats au diaconat et au presbytérat.

Après la messe, frères, sœurs, laïcs Sacrés Cœurs ainsi que les différents invités se sont retrouvés en la salle polyvalente de la paroisse Saint François Xavier pour le partage d’un verre d’amitié en l’honneur de nos deux frères. La fête a eu à être agrémentée non seulement par les musiques classiques mais aussi traditionnelles d’un orchestre Yansi qui nous a fait retourner dans la province du Bandundu aujourd’hui devenue province du Kwilu. Tout s’est déroulé dans une ambiance TOKOSS et surtout que Monsieur Soleil n’a pas répondu à notre invitation. Imaginez-vous-même une fête sans lui… espectacular. Que le Seigneur continue, en nos frères, l’œuvre déjà commencée.

09/10/2017