"Dans Jésus nous trouvons tout"

Congrégation des SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

 

Home / Nouvelles / Début du noviciat 2017 à Salamanque, Espagne (Frères)

Début du noviciat 2017 à Salamanque, Espagne (Frères)

Le dimanche 3 septembre, à 19h00, dans la petite et récemment agrandie chapelle de la communauté de El Encinar e eu lieu le début du noviciat de Quentin, Henri, Santiago et Daniel. Un noviciat international avec deux français et deux espagnols. La liturgie simple a été présidé par le supérieur provincial, Aurelio Cayón sscc, y était présent aussi Alphonse Fraboulet sscc en représentation de la province de France.

La Parole de Dieu qui a été proclamée rappelait que l’on est « le sel de la terre » et que « Dieu se révèle aux tout-petits ». Deux bonnes attitudes donc pour entrer dans cette année unique et spéciale que le provincial, Aurelio, a qualifiée comme un « don ».

Après on a partagé les intentions de prières où on a recueilli le cheminement de la vocation de chacun jusqu’à présent. Puis Enrique Losada sscc, en tant maître de cette étape, a accueilli les novices et leur a donné le texte des Constitutions qui présente notre vocation et mission comme religieux de la Congrégation.  On leur a exprimé aussi aux quatre novices un bon temps de discernement et aux 7 qui composent la communauté, une bonne année. On priera pour vous.

C’est une joie aussi de vous informer que dans les prochaines semaines entrera au postulat de la province de France, un candidat, Chadwick, et au postulat de la province ibérique, deux candidats, Juande et Tomás. 

03/09/2017

  • 1. Pedro Vidarte écrit à la 12/09/2017 à 20:50:

    Queridos hermanos, muchas bendiciones y mucha alegría en el Señor, para vivir este tiempo de dicha que nuestro Buen Dios les regala. Vienen bien aquí las primeras palabras del fundador al salir de su escondite:"Cuando salí me prosterné al pie de una encina que había no lejos de la casa, y entregué mi vida...". De algún modo, el noviciado nos invita a "salir" para dejar que el Señor "entre" en nuestra vida y nos ayude a responder, con generosidad y mucha caridad, al llamado de "entregar nuestra vida" a su servicio.