"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒUR
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

 

Home / Nouvelles / Célébrations d'accueil des nouveaux novices et de profession temporaires dans la région de l'Inde (Frères)

Célébrations d'accueil des nouveaux novices et de profession temporaires dans la région de l'Inde (Frères)

Le 4 août 2017,  la région de l’Inde a accueilli  quatre nouveaux novices au noviciat SSCC de Bhubaneswar (Odisha). Dans le rite d’initiation à la vie religieuse les novices ont été symboliquement reçus à l’entrée de la maison du noviciat par le maître des novices, le P. Alexis Nayak sscc, accompagné du socius entrant, le P. Tileshwar Nayak sscc et par le socius qui terminait, P. Sujay Sardar sscc

Le nom des quatre novices (de gauche à droite sur la photo) sont: Debasish Chandra Behera, Anant Nayak, Dildhar Jatwar et Vishal Khute. Après cette cérémonie, suivit la célébration de l’Eucharistie présidée par le supérieur régional, le P. Sudhir Nayak sscc. Y participaient les frères et sœurs SSCC, ainsi qu’un groupe de jeunes d’Espagne, accompagné de nos frères Marco Giordimaina sscc et Ignacio Domínguez sscc. Un simple repas de famille a servi la célébration de l’Eucharistie.

Profession de vœux temporaires

La région de l’Inde a également célébré le jour suivant, le 5 août, la profession de vœux temporaires de Suraj Kumar Sonwani, dans la communauté du noviciat. Le rituel de la profession temporaire fut célébré au cours de la messe présidé par le supérieur régional, P. Sudhir Nayak sscc, qui comme délégué provincial, recevait la profession des vœux de Suraj Kumar Sonwani. Le P. Subal Francis Nayak sscc, a prononcé l’homélie. Le chœur de chant formé par les novices des frères et les candidates des sœurs et dirigé par le P. Tileshwar Nayak sscc, animait la célébration.

Comme participants à l’Eucharistie, en plus de la famille SSCC et la famille de Suraj Kumar Sonwani, il y avait aussi des amis et parents, certains prêtres et religieux de Bhubaneswar et des environs, plus quelques amis, voisins et collègues de travail de nos communautés SSCC. Le groupe de jeunes d’Espagne, accompagné par les frères Marco et Ignacio, se sont également joints à notre célébration.

Après la célébration liturgique de la profession temporelle, un riche repas fraternel fut servi à tous ceux qui nous avaient rejoints à la célébration. Cet événement particulier ne pouvait être complet sans les danses de la jeunesse avec les mélodies et rythmes typiques des chants Sadri et de la fameuse « Macca-re-na » espagnole. Nous vous demandons de bien vouloir avoir présents dans vos prières ces jeunes en formation et leurs formateurs. 



05/08/2017