"Dans Jésus nous trouvons tout"

Congrégation des SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

 

Home / Nouvelles / Retraite et Assemblée annuelle au Mexique (Frères)

Retraite et Assemblée annuelle au Mexique (Frères)

Retraite Provinciale  au Mexique.

Elle s’est tenue du 8 au 11 mai à la maison San Damián à Chalco, Etat de Mexico. Le thème  était « Risquer un renouveau à partir des constitutions ». L’objectif était de nous encourager les uns les autres, à la lumière de l’esprit de nos constitutions et en réponse à l’appel que le Seigneur nous a adressé à chacun.

L’itinéraire spirituel a commencé avec une description de la variété des situations  dans le  processus d’évangélisation et à partir de là,  de la vie consacrée dans le monde et particulièrement en Amérique latine. Ensuite nous avons  réfléchi et nous avons prié sur la réponse de foi des apôtres ; nous avons médité sur  ce qui caractérise un cheminement à la suite de Jésus : liberté, disponibilité, expérience d’une rencontre avec Jésus, engagement, audace, libération, radicalité et joie.

Enfin, dans le contexte des origines de la Congrégation, nous avons approfondi  l’expérience charismatique des fondateurs. A la lumière des Constitutions nous avons abordé  le dilemme comment concilier:« critiques et dissidences » dans la vie religieuse, comme  témoignage d’Évangile face au monde.

Assemblée provinciale au Mexique.

L’Assemblée s’est tenue le  vendredi 12 mai. Il y eut une information sur le réaménagement  de la maison San Damián et ses possibilités pastorales, ainsi que sur  le changement d’administration de l’Institut Damian et ses conséquences pour la province. Par ailleurs, nous avons révisé  les contrats et les mises à jour de l’Association civile. Furent aussi présenté les rapports sur les finances et  la pastorale des vocations. Enfin le délégué de la CIAL fut  élu et nous avons programmé  les visites canoniques pour cette année.

13/05/2017