"Dans Jésus nous trouvons tout"

Congrégation des SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

 

Home / Nouvelles / Chapitre provincial de la province de France (Frères)

Chapitre provincial de la province de France (Frères)


La province de France a tenu son 18° chapitre provincial du 17 au 21 avril à Blaru, au nord-ouest de Paris. Le chapitre  était composé de 17 membres (dont deux représentants de la région Polynésie Française). Javier Álvarez-Ossorio sscc, supérieur général, était présent sscc,. Marie Agnès Roussiale, de la branche laïque, a apporté son aide de secrétaire pour les actes. Pascale Lesourd, adjointe à l’économe  provincial, était également présente à la session consacrée à l’économie. Nicolas Capelle, frère de La Salle, était  modérateur du chapitre.

Les principaux thèmes traités au chapitre furent: La pastorale des jeunes et vocations, la  formation initiale, la pastorale des laïcs SSCC, les frères aînés, l’avenir de notre  présence à Picpus, la situation de la région Polynésie Française et le mode de gouvernement provincial.

Le chapitre a élu Christian Flottes comme nouveau supérieur provincial en remplacement de Christian Malrieu, qui fut provincial durant six ans. Le nouveau provincial entrera en  fonctions le 28 juin, à la clôture de l’assemblée provinciale qui se tiendra à Vannes  (Morbihan) . Le chapitre a également élu  deux conseillers provinciaux : Bernard Couronne et Alphonse Fraboulet. Deux autres conseillers doivent être  élus par l’ensemble de la province au cours des prochaines semaines.

20/04/2017

  • 1. Deloustal écrit à la 21/04/2017 à 08:36:

    Félicitations à toi Christian Flotte pour avoir dit "oui" à ce service que tes frères te confient. Merci, merci !

    Tes sœurs de Mende te disent toute leur fraternelle affection et te confient à N.D. de Miséricorde.

    Jeanne Cécile