"Dans Jésus nous trouvons tout"

Congrégation des SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

 

Home / Nouvelles / Sortie de Pâques au jardin de Ninfa (Frères et Sœurs)

Sortie de Pâques au jardin de Ninfa (Frères et Sœurs)


Lundi de Pâques, le 17 Avril 2017, les deux communautés des Maisons Générales SSCC ont décidé de faire quelque chose de différent : on a fait une promenade de famille sscc. On y a invité aussi les frères de Ploërmel (les voisins de chez les frères sscc) et les deux réfugiés qui sont chez nous et celui qui est chez les frères de Ploërmel.

Destination de notre sortie, le Jardin de Nymphée. Un parc qui se trouve à 80 kilomètres au sud de Rome, un lieu dont la renommée est celle d’être le jardin le plus romantique du monde. Ce jardin est localisé sur les restes de la ville moyenâgeuse de Ninfa où le pape Alexandre III fut couronné en 1159.

Le Jardin s’étend sur plus de trois hectares et y accueillent plus d’un millier de différentes espèces de plantes, autochtones et importées de différents terroirs du monde. Le Jardin a été conçu suivant l’architecture des jardins anglais, avec des ruisseaux et nymphes, d’où le nom.

Après la visite guidée des deux heures, on est allé aux alentours du Jardin, à la ville de Cori, ville connue par son pain et son vin, où nous avons refait nos forces dans une « osteria » (auberge) avec un authentique repas italien pour fêter la joie de Pâques.



18/04/2017