"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒUR
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

 

Home / Nouvelles / Retraite, assemblée et ordination presbytérale en Equateur (Frères)

Retraite, assemblée et ordination presbytérale en Equateur (Frères)


Les frères de la Vice-province de l’Équateur se sont retrouvés  du 6 au 9 mars, à la maison de retraite du diocèse de Santo-Domingo pour leur retraite annuelle. Y ont participé également 4 postulants  de la future province formée de la fusion de la province du Pérou et des  vice-provinces de Colombie et Équateur. Felipe F. Lazcano était chargé de prêcher la retraite. Le thème de base en a été la consécration aux Sacrés Cœurs par la profession religieuse.

L’après-midi du jeudi 9 et  le matin du vendredi 10  les frères ont tenu une assemblée  pour échanger  sur divers points et en premier lieu  sur l’évolution  du passage à la nouvelle province. C’est à cette occasion qu’on procéda à l’élection des  délégués de l’Équateur pour participer au  chapitre fondateur, fin  juin 2017.

Enfin, ces journées  de prière et de vie fraternelle ont  culminé avec la célébration de l’ordination presbytérale de Luis Quishpe sscc dans l’après-midi du vendredi 10. Elle s’est déroulée à La Concordia, sous le chapiteau qui sert actuellement d’église paroissiale, car vous le savez l’église  avait  été détruite par le tremblement de terre  en avril 2016. C’est  l’évêque de Santo-Domingo, Monseigneur Bertram Wick, qui avec jovialité et simplicité  a invité  Luis à bien vivre son  ministère  sacerdotal et tous les fidèles à  aller de l’avant dans la communion comme peuple de Dieu.

Les participants à cet évènement furent les frères sscc de l’Équateur, un nombre assez important de sœurs sscc, les prêtres des paroisses voisines et des personnes venues  de différents lieux où  la Congrégation est présente  en Equateur. La fête s’est poursuivie avec un repas auquel participèrent près de 300 personnes et qui fut animé par des élèves de l’école SSCC de La Concordia, là où Luis a travaillé et continuera de le faire, partageant  également son   temps avec un  service dans la paroisse. 



11/03/2017